Article: Belzebiche
Belzebiche

Émilie · Belzebiche / Biche
Belzebiche, Biche… et une fois Robert aussi.
Tatoueuse depuis 15 ans, Émilie a toujours voulu dessiner, même si à ses débuts le tatouage ne représentait pas une voie professionnelle évidente. C’est en discutant avec son premier tatoueur qu’elle comprend que ce métier peut devenir une réalité, et décide alors de se lancer.
Il lui faudra trois ans pour trouver son premier apprentissage. Une fois celui-ci décroché, elle évolue dans plusieurs shops, enchaîne conventions et guest spots afin d’apprendre au contact de nombreux artistes, et travaille un peu partout en Europe.
En 2020, elle pose ses valises à Lille chez Kawaii Place, d’abord comme guest mensuelle, puis comme résidente 💖
Elle se souvient très bien de son tout premier tatouage : une lettre simple en noir, qui s’est transformée en pleine séance en une rose en couleur. À l’époque, elle ne savait pas encore s’imposer — c’est aujourd’hui le seul tatouage qu’elle regrette d’avoir accepté 😅
Son travail s’articule autour de deux styles bien distincts :
Belzebiche — une pop culture très colorée, volontairement intense, qui peut aussi se décliner en noir et gris.
Biche — du micro-réalisme couleur, avec une affection particulière pour le floral et l’animalier.
Ses inspirations sont multiples et variées, de Jeff Gogue à Ivana, en passant par Kelly Doty, mais c’est surtout l’esprit graphique de Boucherie Moderne ou Yann Black qui l’a profondément marquée. Leur liberté et leur capacité à casser les codes ont, selon elle, largement contribué à la diversité du tatouage actuel.
Très manuelle, Émilie a une multitude d’activités créatives, mais c’est le tricot qui occupe aujourd’hui une grande partie de son temps. Ce n’est pas elle qui a choisi la thug life, c’est elle qui l’a choisie !
Elle ne tatoue pas le cou ni l’intérieur des lèvres. Concernant les motifs, tant qu’elle est techniquement capable de les réaliser, elle n’a pas de raison de refuser, à l’exception de tout ce qui pourrait être à caractère haineux.
Dans son style Biche, elle affectionne particulièrement le tatouage d’oiseaux, même si on ne lui en demande pas souvent. Dans son univers Belzebiche, elle aime surtout tatouer les personnages secondaires.

