Article: Des liens et des articles intéressants autour du tatouage & du piercing
Des liens et des articles intéressants autour du tatouage & du piercing
On partage avec vous des liens et des articles intéressants autour du tatouage et du piercing :
Un groupe facebook qu'on vous conseille de rejoindre autour de l'histoire et de la culture primitive du tattoo dans le monde entier, très riche en photographies anciennes notamment.
Une page facebook également pour les passionnés de l'Histoire du tatouage mais aussi des modifications corporelles partout dans le monde.
LE E- zine de référence dans la culture bodmod depuis 1994 :
"BME soutient et célèbre la communauté mondiale des modifications corporelles. Nous offrons une plateforme permettant à chacun de partager ses expériences, son art et ses connaissances dans un esprit d'ouverture et de respect. "
Une mine d'or pour tout passionné de la culture et de l'histoire du tatouage, vous pourrez aussi vous y procurer l'excellent fanzine Free Hands.
Cet article retrace l'évolution du tatouage et de sa perception en france depuis le XIXe siècle et c'est fort passionnant !
Page instagram, archives photographiques passionnantes autour du tatouage russe.
Article à découvrir sur le site National Géographique.
"Kintaro Publishing, né d'une passion pour l'indépendance au sein de l'industrie dynamique du tatouage, s'efforce de redéfinir le récit de l'art du tatouage à travers des publications de haute qualité et distinctives. Notre mission repose sur un engagement envers la sélectivité, l'innovation et l'originalité, favorisant une communauté de tatoueurs professionnels, d'amateurs, de designers et d'étudiants en art."
Un excellent bouquin de "Denis Bruna [qui] présente ici une enquête inédite sur le piercing au cœur d’images peintes du XIVe et du XVe siècle. Sur le visage d’acteurs de scènes religieuses: des anneaux, des pendeloques et des chaînes fixées à la chair… Ces ornements étaient, dans l’Occident médiéval, réservés à des personnages singuliers de l’iconographie chrétienne : bourreaux, juges, Noirs, juifs, Sarrasins. Marque d’infamie au Moyen Âge, le piercing s’impose aujourd’hui comme un acte volontaire et revendicatif."
"Du Diable à l’Indien, du Gitan au prince, les piercings évoluent ainsi entre marginalité suspecte, exotisme inquiétant et récupération par la culture principale. On risque moins aujourd’hui de mourir de la gangrène après s’être fait percer la lèvre ou l’arcade sourcilière : mais, même si sa diffusion tend à le banaliser, plane toujours, derrière ces petits anneaux de métal, l’ombre des fantasmes médiévaux qui y voyaient un attribut diabolique, symbole d’infamie et d’étrangeté."