Article: Tu galères avec la cicatrisation de ton piercing ?
Tu galères avec la cicatrisation de ton piercing ?
Si tu galères avec la cicatrisation de ton Helix, la raison se trouve peut être ci dessous !
Déjà, il faut savoir qu'un piercing au cartilage peut mettre jusqu'à un an à cicatriser, c'est normal, ton corps bosse à son rythme ^^
Une des raisons les plus courantes de bug de cicatrisation, c'est quand un anneau est posé dès le départ ou trop tôt. Pas d'anneau sur un cartilage avant 6 à 8 mois de cicatrisation, et si tu veux savoir pourquoi c'est dans cet autre article du blog.
T'as joué le jeu et tu as bien mis une barre droite à ton Helix pendant 6 mois, mais pourtant tu galères encore ?
C'est peut être dû à la matière du bijou ! Pour éviter tout risque de réaction allergique, il faut mettre du titane de bonne qualité :)
Une réaction allergique ce n'est pas forcément l'oreille qui triple de volume, ça peut juste être des rougeurs, une irritation, de la lymphe, des démangeaisons...etc. On évite l'acier qui n'est toujours pas chirurgical, on évite également le téflon et les mauvais plaquages en 'or' vendus en bijouteries.
S'il y a une très fine couche d'or sur le bijou, la matière en dessous est souvent bien merdique et bourrée de nickel. Si ce n'est pas le bijou lui même ou sa matière, alors il faut chercher ailleurs :
Peut être que c'est dû à la manière dont le piercing à été fait, au pistolet (chose à ne surtout pas faire) ou à l'aiguille ? Cela peut être lié à l'angle du piercing, si tu as dormi dessus trop tôt alors peut être que le canal à été dévié ?
Est ce que tu utilises régulièrement des teintures qui sont en contact avec le piercing ? Est ce que tu as pris un coup dessus ? Est ce que tu mets régulièrement des casques audio, casque de moto ou encore bombe d'équitation ?
Bref vous l'aurez compris, s'il y a un soucis de cicatrisation alors il est important d'en comprendre l'origine, sinon ça ne cicatrisera...jamais N'hésitez pas à vous rendre chez un perceur compétent pour comprendre le soucis et le résoudre si vous êtes à court d'idées !
Un bon pro saura vous poser les bonnes questions, et vous proposer des soins pour vous aider. Ah, et c'est rarement une top idée de suivre les conseils d'inconnus sur le net a base de mettre du pipi de chat un soir de pleine lune sur son piercing pour que ça guérisse...
PS : un bug de cicatrisation ≠ une infection ! Désinfecter un piercing non infecté n'est pas utile et peut même être à l'origine du problème car les désinfectant à base d'alcool ne vont faire qu'enflammer la zone. Le serum physio suffit dans la grande majorité des cas.
Nous faisons régulièrement des threads informatifs dans ce style sur notre page twitter, vous pouvez nous suivre en cliquant ici :)