Quelques petits conseils pour préparer votre premier tatouage !

On nous demande souvent s'il y a des choses à faire pour se préparer a son premier tatouage, outre la « préparation psychologique » voici quelques petits conseils :

 

On ne le répétera jamais assez : pas d'alcool dans les 48h précédant et suivant votre rendez vous tattoo. Une bière ne vous tuera pas mais évitez la cuite du siècle à J-1. Déjà parce que vous allez passer une séance de merde a cause de votre gueule de bois, mais aussi et surtout parce que ça va fluidifier votre sang. Et si vous saignez beaucoup pendant la séance, cela aura un gros impact sur le résultat du tattoo avec des retouches obligatoires. C'est un principe simple : si on essaye de mettre de l'encre sous votre peau et qu'en même temps du sang en sort … bah les comptes sont pas bons Kevin !

 

C'est entre autre pour cette raison qu'il est déconseillé aux cardiaques sous anti coagulants de se faire tatouer, en tout cas pas sans l'accord de son médecin traitant et au cas par cas.

 

Pour des raisons presque similaires que pour l'alcool, évitez tout type de drogue dans les 48h précédent et suivant votre rendez vous également.

 

Il y a bien souvent beaucoup de stress pour un premier tatouage et c'est facile à dire mais : essayez de vous détendre ! La veille de votre rendez vous, vous pouvez vous coucher tôt et essayer de passer une bonne nuit. Si vous êtes bien détendu et reposé, la séance ne pourra que bien se passer :)

 

Vous pouvez également bien hydrater votre peau dans les jours précédent votre séance, surtout si vous avez une peau plutôt sèche mais ce n'est pas obligatoire. Pas de crème ou baume le jour J par contre. Vous pouvez également faire un gommage deux jours avant la séance.

 

Il se peut que l'on vous demande de raser la zone de votre futur tatouage la veille du rendez vous. Si votre tatoueur ou tatoueuse ne précise rien à ce sujet, on pourra le faire sur place pas de panique. Pas d'épilation sur la zone qui sera tatouée dans la semaine précédant la séance. Attention, il ne faudra jamais faire d'épilation au laser sur vos tatouages si vous y tenez !

 

En ce moment dans le Nord on est absolument pas concernés (en fait on est presque jamais concernés) mais si vous vous exposez au soleil avant un tatouage prenez bien soin de votre peau ! On ne pique pas sur un coup de soleil ou sur une peau abîmée par les UVs. Donc on évite de faire la crêpe au soleil juste avant sa séance.

 

Encore un point important : ne venez pas à votre rendez vous le ventre vide ! Le ventre vide ajouté a une bonne dose de stress fait rarement des heureux. Vous pouvez prévoir une boisson sucrée ou un petit goûter au cas où, ça ne vous fera pas de mal.

 

Pas de crème anesthésiante sur la zone qui va être tatouée ! Cela altère la texture de la peau et le résultat sera vraiment moche. La douleur d'un tatouage n'est pas insurmontable, si ça l'était on serait un paquet a n'en avoir qu'un seul... et pourtant on continue dès qu'on y à goûté ;)

 

Un point qui peut paraître évident mais qui ne l'es pas toujours : Nous ne tatouons pas les femmes enceintes.

 

Pour ce qui est du contexte actuel :

En raisons de la crise sanitaire que nous traversons, il n'est pas possible de venir accompagné au shop, y compris dans l’accueil. On sait, c'est chiant, mais on a pas vraiment le choix. Si on a 10 rendez vous tattoo qui viennent tous accompagnés, on a déjà 20 personnes en contact avec notre propre équipe de 10 personnes. On ajoute 15 rendez vous piercing qui viennent également accompagnés... bref vous comprenez l'idée ;)

Au passage, si vous venez vous faire tatoué/piercé, merci de ne pas venir avec vos enfants car pour des raisons évidente de responsabilité, nous ne ferons pas la nounou dans l’accueil :)

 

Certains de ces points sont valables pour le piercing : venir à son rendez vous en étant bien reposé, le ventre plein, pas d'alcool ou de drogues et ne pas être enceinte.