Les idées reçues sur la cicatrisation des piercings

Les années 90 ont appelé et elles veulent qu'on leur rende leurs soins de piercings tout pourris !

 

Nous faisons très (trop) souvent le service après vente de pierceur peu scrupuleux, radins et surtout pas doués. C'est pas grave, c'est le jeu ma pauvre lucette !

 

Mais on va aborder un ou deux points importants quand même, parce certains conseils donnés sont vraiment foireux et dangereux.

 

NE FAITES PAS TOURNER VOTRE BIJOU.

Et aussi : ARRETEZ DE LE TRIPOTER SANS ARRET BORDEL.

 

Voilà, ça c'est fait <3

 

Votre bijou ne va pas « coller » a votre peau. Tient d'ailleurs on va faire un petit sondage : est ce que vous avez déjà entendu parler d'un bijou qui est resté collé à la peau ? Et je parle pas de la grande tante micheline a qui s'est arrivé en 70, non je veux dire là maintenant.

Après si vous cherchez la merde en commandant des bijou bas de gamme sur Aliexpress on peut plus rien faire pour vous ;)

 

Faire tourner le bijou arrache les petites croûtes qui peuvent se former pendant la cicatrisation de votre piercing.

 

  • Mais dit donc Jamy, pourquoi c'est une idée de merde ?

  • Hey bien c'est très simple Fred : plus tu arraches les croûtes plus tu mets la peau en dessous a vif, ce qui entraîne des nouvelles croûtes et ainsi de suite.

  • Oh lala c'est fou Jamy, ça veux dire que c'est comme quand on se gratte une vieille croûte sur le genou et que du coup ça cicatrise jamais ?

  • Hey bien oui Fred, c'est complètement con.

 

Plus vous manipulez votre bijou plus ça ralenti la cicatrisation. Même avec des mains lavées, ne tripotez pas vos piercing ! Et avec les mains sales n'en parlons même pas.

 

Un dernier mot sur ce fameux acier chirurgical : c'est de la merde. Voilà c'est dit.

 

Parler d'acier chirurgical c'est comme si je vous parlait d'une voiture. On voit grosso merdo ce que c'est mais les composants varient d'une voiture à l'autre, certains composants sont bien et certains composants sont dangereux.

Bah c'est pareil pour votre acier chirurgical : la composition varient selon chaque fournisseur. Mais même de l'acier chirurgical de bonne qualité n'est pas fait pour être implanté dans le corps, contrairement à notre titane qui est normé pour ça et qui est garanti 50 ans.

Donc vous faites bien ce que vous voulez, c'est votre corps après tout, mais quand on achète un bijou à 5 euros on sait que c'est de la merde (surtout qu'il y a de grandes chances pour qu'un pierceur peu scrupuleux l'ai acheté moins d'un euros à la base), idem si vous achetez un bijou « en or » a 10 euros, il ne faut pas se leurrer.