Le Snake Eyes

On nous demande régulièrement si nous réalisons le Snake Eyes : la réponse est non et on va vous expliquer pourquoi, parce qu'on est sympa en plus d'être pédagogue !
Ce piercing est situé au bout de la langue et en traverse l’extrémité dans la largeur. Si tu visualises pas bien il y a une photo juste en dessous 🙂 Le snake eyes est déconseillé pour plusieurs raisons dont la plus évidente est … que ça défonce les dents et les gencives ! Ce n'est pas très étonnant mais il faut bien que vous ayez conscience que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est au fil des mois et années que l'émail de vos dent va se fissurer/partir en morceau et que vos gencives vont se réduire. Et à ce moment là, il sera trop tard pour faire machine arrière.
Le piercing à la langue classique fait beaucoup moins de dégât avec un bijou adapté et si on ne joue pas avec par exemple.
Autre point très important, la langue est constituée (entre autre hein) de deux muscles indépendant dans la longueur. En perçant à l'horizontale de ces deux muscles et en les « reliant » avec un bijoux, cela peut avoir de grosses conséquences sur la mobilité et le fonctionnement de la langue.
Dernier point, ce genre de piercing est souvent réalisé avec un bijou en teflon pour la taille et la souplesse que l'emplacement exige. Et le teflon c'est quoi ? Du plastique qui n'est pas implantable dans la peau 🙂
Lorsqu'il est réalisé sur l’extrémité de la langue, il faut également ajouter un risque de rejet voir d'arrachage.
Nous déconseillons donc fortement ce piercing, ça ne vaut pas les risques encourus derrière:)
Ps habituel : Ce n'est toujours pas parce que la cousine de votre grand oncle jean michel l'a fait et que ça se passe « très bien » que c'est recommandé.